L’AQDR de la Pointe-de-l’Île de Montréal, en collaboration avec trois autres organismes communautaires, tenait le 4 octobre dernier, la 3e édition du Salon des Aînés de la Pointe-de-l’Île de Montréal au Centre communautaire Roussin à Pointe-aux-Trembles. L’objectif principal se voulant d’informer les aînés et leurs proches de la région de l’Est de l’Île de Montréal sur les services des différents organismes communautaires, institutions publiques, centres de loisirs et entreprises du secteur, a été atteint au-delà des attentes.

L’information sur les services offerts aux aînés a pu être véhiculée auprès de plus de 400 visiteurs, grâce aux 53 kiosques animés par plus d’une centaine d’exposants dynamiques et convaincus du soutien qu’ils peuvent apporter au bien-être des personnes aînées,

et grâce aux 6 conférenciers qui ont su susciter l’intérêt des visiteurs sur les connaissances transmises, entre autres, la conférence sur la santé auditive par Mme Marie-Josée Taillefer, ambassadrice des cliniques Lobe.

Sans le soutien financier des partenaires du secteur, nous n’aurions pu réaliser une telle activité. Nous sommes des plus reconnaissants pour cet appui très apprécié. Il faut aussi souligner l’aide précieuse de plus de 50 bénévoles et le soutien technique des responsables du Centre Roussin qui ont contribué au bon déroulement de cette journée. La présence de personnalités engagées dans la communauté a également contribué au dévouement de toutes les personnes impliquées au Salon des Aînés, soit plus de 600 personnes. La présence de personnalités engagées dans la communauté a également contribué au dévouement de toutes les personnes impliquées au Salon des Aînés, soit plus de 600 personnes.

Parmi ces personnalités engagées, nous avons eu la chance de recevoir la Ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Mme Marguerite Blais. Plusieurs autres élus fédéraux, provinciaux et municipaux étaient aussi des nôtres pour l’ouverture officielle du Salon, de même que plusieurs partenaires du Salon.

Plus particulièrement, nous remercions notre présidente d’honneur du Salon des Aînés PDÎ 2019, Mme Suzanne Décarie, conseillère de ville de PAT, qui a bien voulu accepter cette fonction.

De plus, le spectacle de Joël Denis et son Rétro-chaud clôturait bellement cette journée du Salon des Aînés, un spectacle des plus enlevants qui a ravi toutes les personnes de l’assistance. Quelle énergie et quel entrain communicatif que ceux de M. Denis ! Son charisme et sa générosité ont permis aux spectateurs de revivre des moments précieux de leur carnet de souvenirs du passé… Les éloges abondaient dans les jours qui ont suivi. Tous ont apprécié pleinement la performance de M. Denis.

Cette 3e édition du Salon des Aînés de la Pointe-de-l’Île de Montréal s’est donc avérée une très belle réussite et des remerciements vont à toutes les personnes impliquées de près ou de loin à ce succès.

Poursuivons l’objectif visé afin de Vivre bien informé… pour une meilleure qualité de vie !

Partager!