La Table de concertation des aînés de l’île de Montréal (TCAÎM) dont nous sommes membre, vous communique des informations sur la Journée mondiale de contre la maltraitance envers les aînés qui aura lieu le 15 juin prochain.

La TCAÎM est heureuse de vous transmettre l’Infolettre spéciale dédiée à Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les aînés. Cette année, il ne sera bien sûr pas possible d’organiser des activités dans tous les secteurs de l’île de Montréal comme ce fut le cas les années précédentes, mais avec nos collaborateurs.trices la TCAÎM souhaite souligner cette Journée importante de façon différente.

Vous trouverez notamment dans cette Infolettre des informations, statistiques, réflexions et témoignages relatifs à la maltraitance en temps de pandémie. Aussi, quelques outils conçus et produits par des organismes-aînés montréalais.

Finalement,on y recense quelques activités en format webinaire/en ligne qui auront lieu le 15 juin, dont un panel qui donnera la parole à 3 acteurs importants de la lutte à la maltraitance au temps du COVID-19 : la Ligne Aide Abus Aînés, l’Autorité des marchés financiers et le SPVM. On y fera l’état de la situation actuelle et abordera les perspectives à l’aube du déconfinement.

N’hésitez pas à relayer cette Infolettre à toutes personnes que le sujet intéresserait ainsi que via vos médias sociaux : http://tcaim.org/infolettre/infolettremai2020.html

En terminant, la TCAÎM souhaite remercier tous ses partenaires qui ont collaboré, via cette Infolettre, à réinventer cette Journée importante : le MSSS (avec la collaboration de la Coordonnatrice régionale spécialisée en matière de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées et la Coordonnatrice nationale spécialisée dans la lutte à la maltraitance envers les personnes aînées d’expression anglaise et de communautés culturelles), la FADOQ-Région île de Montréal, la Société Alzheimer de Montréal, le SPVM, la LAAA, l’AMF, Le Temps d’une Pause, l’OVS, Les Accordailles, le CREGÉS, la Fondation Émergence, le CAVAC-Montréal, l’IUGM et Les Petits Frères…

Le 15 juin sera une journée fort occupée!

L’équipe de l’AQDR-PDÎ

Partager!