À PROPOS
DE LA SECTION

En explorant notre site, vous pourrez mieux connaître ce qu’est l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées de la Pointe-de-l’Île de Montréal (AQDR-PDÎ) et découvrir les différents moyens qu’elle prend pour mieux informer les aînés.

MISSION GÉNÉRALE

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) a pour mission exclusive la défense collective des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes aînées. L’AQDR est un regroupement d’hommes et de femmes de toutes les régions du Québec qui œuvrent à la défense collective de leurs droits. Il existe plus de 35 sections à travers tout le Québec, qui regroupent plus de 30 000 personnes aînées.

MISSION AQDR-PDÎ

L’AQDR Pointe-de-l’Île de Montréal est un organisme sans but lucratif qui regroupe des personnes bénévoles à la retraite ou à la préretraite desservant la région de l’Est de l’Île de Montréal, soit Rivière-des-Prairies, Pointe-aux-Trembles, Anjou, Mercier-Est, Montréal-Est, pour travailler à la défense collective des droits des aînés.

LES PRINCIPALES REVENDICATIONS

Pour la majorité de la population vieillissante, prendre sa retraite, cela signifie des revenus moindres.

Au Québec, une personne retraitée sur trois compte principalement sur la pension de vieillesse pour se loger, se nourrir, se vêtir, se soigner et se divertir.

POUVONS-NOUS Y CHANGER QUELQUE CHOSE ?

Oui, en devenant membre de l’AQDR.

En se regroupant, on forme une force, on s’organise plutôt que de se faire organiser. On apprend à défendre ses droits en s’informant, en analysant des situations, en identifiant des problèmes liés aux personnes aînées et en y proposant des solutions locales, régionales, nationales dans des dossiers.

HISTORIQUE

IL ÉTAIT UNE FOIS...

Membres 2024-2025

CONSEIL D'ADMINISTRATION

AUTRES MEMBRES