Vous avez décidé de tout mettre en œuvre pour maintenir votre cerveau en santé pour la nouvelle année? Bravo! Vous devez cependant vous demander par où commencer et qu’est-ce qui doit être fait pour maintenir un cerveau en santé. Nous avons de nombreuses suggestions pour vous, à commencer par quelques stratégies de base que vous pouvez aisément inclure dans vos activités quotidiennes.

Afin de souligner le mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, le Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV) organise un évènement public virtuel gratuit intitulé : Stratégies pour maintenir son cerveau en santé : le point sur la vision, l’ouïe et l’exercice.

Le 21 janvier 2021, de 18 h à 19 h 15,

Inscription obligatoire à : https://bit.ly/2WD9vsO

Cette soirée sera l’occasion d’en apprendre plus et d’obtenir des conseils précieux pour maintenir la forme cérébrale. Deux chercheurs feront un tour d’horizon des connaissances les plus récentes dans leurs sphères d’activités et vous donneront des stratégies, trucs et astuces pour maintenir votre cerveau en santé. La soirée sera animée par Dr Serge Gauthier, neurologue et chercheur clinicien à l’Hôpital Douglas.

Une période de discussion suivra les présentations. Les participant(e)s seront invité(e)s à poser des questions aux chercheurs sur le maintien de la santé du cerveau et sur la réduction des risques de déclin cognitif et la prévention de la démence.

L’événement aura lieu sur la plateforme ZOOM. L’événement est gratuit, mais l’inscription est requise puisque l’espace est limité. Veuillez noter que cet événement se déroulera en français et qu’un service de transcription automatisé sera offert. Nous espérons que vous serez des nôtres pour cet événement conçu expressément pour le grand public!

AU PROGRAMME :

18 h à 18 h 40 : Présentations

18 h 40 à 19 h 10 : Questions du public

19 h 10 à 19 h 15 :  Mot de la fin

Une soirée de présentations en anglais est offerte le 20 janvier 2021. Details for the English Presentation Night available here.

Partager!