La Journée internationale pour les personnes âgées est célébrée le 1er octobre de chaque année. Pour cette année, la porte-parole est Mme Marie-Josée Longchamps, comédienne. La fête a été célébrée pour la première fois le 1er octobre 1991.

L’événement a été créé pour sensibiliser le public aux questions touchant les personnes âgées, telles que la sénescence et la maltraitance. Cette année est particulière, la situation actuelle ne permettra pas de grands rassemblements pour souligner cette journée, dû à la COVID-19, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Cet événement n’en est pas moins important.

L’AQDR-PDÎ a l’habitude de souligner cette Journée spéciale pour les aînés chaque année, en vous proposant une conférence ou une autre activité. Malheureusement, dû à la pandémie, nous ne pouvons pas réaliser ce que nous aurions aimé vous offrir.

Toutefois, l’AQDR-PDÎ tient à souligner la contribution que vous apportez à la société, que ce soit, entre autres, par votre grande expérience, votre soutien en tant que bénévoles, votre implication sociale. Vous êtes le « moteur de nos communautés ».

L’équipe de l’AQDR Pointe de l’île

Partager!