Mars, mois de la prévention de la fraude

La pandémie qui perdure en ce moment nous affecte tous. Nous avons dû faire preuve de résilience et nous adapter à cette nouvelle réalité. Pratiquement tout fut bouleversé : notre façon de vivre, de travailler, de sociabiliser, de sortir. Bref, nous avons dû nous réinventer afin de poursuivre le cours de nos activités.
En cette période particulière, les fraudeurs ont fait de même en profitant de la situation et de la vulnérabilité de certaines personnes pour les frauder.

Considérant ce contexte, le SPVM souhaite informer les personnes aînées sur les différents crimes auxquels elles peuvent être exposées et leur fournir des conseils de prévention afin qu’elles puissent réagir de manière avertie, si une telle situation survenait.
Le SPVM profite du mois de mars, Mois de la prévention de la fraude, pour nous faire parvenir des « InfoConseils ».
Voici ces InfoConseils :
InfoConseil # 1 : Appel à la vigilance
InfoConseil # 2 : La fraude des grands-parents
InfoConseil # 3 : Cartes-cadeaux ou cartes prépayées
Votre collaboration est essentielle afin d’aider à rejoindre le plus de personnes aînées possibles.
N’hésitez pas à en parler dans votre entourage.
L’Équipe de l’AQDR Pointe-de-l’île de Montréal