Si la pandémie nous a appris une chose, c’est que de nombreux changements sociaux sont nécessaires, particulièrement dans le domaine du traitement que nous réservons à nos aînés.

Mais tout changement demande des ressources et des moyens. En bout de ligne, si les changements ne sont pas financés, ils ne se matérialiseront jamais.

Mémoire : Financer  le  changement  pour  nos aînés – Québec

Avec ce document, l’objectif est d’abord et avant tout de mettre de l’avant des changements concrets sur lesquels le ministère des Finances peut agir, maintenant. Ensuite, c’est de démontrer que le leadership dans le changement des conditions de vie des aînés peut prendre plusieurs formes et que le ministère des Finances peut jouer un rôle dans ce processus complexe, certes, mais également nécessaire et urgent.

Ce mémoire adressé au ministère des Finances du gouvernement du Québec, est divisé en quatre thèmes ciblés sur lesquels on peut agir, maintenant : la SANTÉ, le LOGEMENT, le TRANSPORT et le REVENU.

Pour consulter le mémoire soumis au gouvernement du Québec, allez au lien suivant :

https://aqdr-pointedelile.org/wp-content/uploads/2022/02/Memoire-prebudgetaire-2022-Quebec-1.pdf

Mémoire : Offrir un revenu viable aux aînés – Canada

Avec ce mémoire, l’objectif est d’abord et avant tout de mettre de l’avant des recommandations concrètes sur lesquelles le gouvernement du Canada peut exercer un leadership et agir dès maintenant.

Cette présentation est divisée en trois thèmes ciblés sur lesquels il est possible d’agir maintenant : le REVENU, le LOGEMENT et la SANTÉ.

Pour consulter le mémoire soumis au gouvernement du Canada, allez au lien suivant :

https://aqdr-pointedelile.org/wp-content/uploads/2022/03/Memoire-prebudgetaire-2022-Canada.pdf

C’est dans cet esprit que l’AQDR soumet ce document au ministère des Finances dans le cadre des consultations pré-budgétaires 2022 du gouvernement du Canada. Nous tenons à remercier toute l’équipe pour cette opportunité et souhaitons que cette contribution au débat soit entendue à sa juste valeur, pour les aînés du Québec.

Bonne lecture !

Partager!