En décembre 2019, le Centre d’action bénévole (CAB) de Rivière-des-Prairies avait proposé la candidature de Mme Huguette Dussault au prix Hommage bénévolat-Québec 2020. La catégorie « Bénévole » rend hommage aux personnes âgées de 36 ans ou plus qui ont particulièrement contribué, par leur engagement social dans leur milieu, à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyennes et concitoyens. 

Durant la Semaine de l’action bénévole en avril dernier, le gouvernement du Québec a souligné le dévouement de 41 lauréats des Prix hommage Bénévolat-Québec 2020. Ces lauréats des Prix hommage Bénévolat-Québec 2020 se sont distingués par leur engagement hors du commun et par la richesse de leurs actions.

Mme Huguette Dussault a débuté son bénévolat en 1998 au CAB de RDP. Son engagement et sa volonté d’aller de l’avant ont permis au Centre de surmonter des moments difficiles dans son histoire et de mieux s’intégrer dans la communauté. Ayant occupé divers postes au Conseil d’administration, elle aura assurément amené l’organisme à se dépasser. À titre individuel, elle a su faire une différence auprès de beaucoup de personnes du quartier, dont plusieurs aînée qu’elle accompagne à leur camp d’été depuis des années. Son sourire et son optimisme sont des éléments positifs, essentiels pour les personnes en difficulté qu’elle accompagne. Son action a également une portée régionale, puisque la clinique d’impôt à laquelle elle participe activement dessert le Grand Montréal. Ainsi, malgré son âge, elle est une ambassadrice bénévole par excellence, tant par l’énergie qu’elle dégage que pour sa disponibilité à aider sa communauté.

Mme Dussault œuvre également comme bénévole au sein du Conseil d’administration de l’AQDR-PDÎ.

Félicitations Huguette !

Partager!