Dans le cadre de la semaine entourant la journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées, l’AQDR Pointe-de-l’Île de Montréal en collaboration avec le Centre d’action bénévole de Rivière-des-Prairies, proposait le 13 juin dernier, un atelier de sensibilisation à cette problématique. Cette activité visait à encourager la bientraitance envers les personnes aînées et à outiller les participants à identifier et à réagir aux situations de maltraitance ou d’intimidation.  Elle s’adressait aussi bien aux aînés et leurs proches qu’aux personnes aidantes.  

À l’aide de capsules-vidéos, les participants étaient amenés à réfléchir sur des situations de maltraitance ou encore, à identifier le type de maltraitance abordé. Cet atelier apportait des informations sur la maltraitance mais aussi, appuyait sur la bientraitance qu’il faut développer. Soyons, entre autres, à l’écoute des besoins des nos aînés, à respecter leurs choix et leur autonomie.

Les personnes subissant de la maltraitance, ainsi que les proches et les intervenants peuvent contacter la ligne d’écoute : Aide Abus Aînés au 1-888 489-2287 ou 514 489-2287(ABUS), Tel-Aînés au 514 353-2463.

Partager!